Weddings from all around the world

Aujourd’hui, Laura s’est mariée à Paris, un rendez-vous que je savais manqué d’avance. Alors, depuis que je suis partie, je collectionne les clichés. Russie, Corée, Inde, Philippines, Nouvelle-Zélande et même Ouzbékistan… Dans les parcs, sur les ponts, au sommet des collines… Les robes blanches et les costumes trois pièces se montrent…

tyumen2Sept. 2013, Tyumen – Russie
Oh surprise, au fin fond de la Sibérie, en semaine, un couple traverse la Tura un ballon mauve à la main. La scène, surréaliste, me fera aimer cette ville l’espace d’un instant.

VladivostokSept. 2013, Vladivostok. Russie
Au sommet d’une colline qui domine la ville et l’Océan, une discrète cérémonie.

Seoul wedding
Oct. 2013, Séoul – Corée du Sud
Au détour d’une allée du parc, je découvre une jeune mariée qui poser pour un photographe. Elle m’aperçoit à son tour. Instant figé par le déclic de l’appareil.

Delhi
Nov. 2013, Delhi – Inde
Alors que j’ai passé la journée à contempler la pollution atmosphérique et l’activité grouillante du bidonville, je vois cette fois-ci de ma fenêtre un événement joyeux. Une cérémonie de mariage. Le jeune marié fait le tour de l’immeuble à cheval, suivi d’une troupe de musiciens. La jeune mariée brille de mille ors. Et la vie continue.

oldest filipino church
Janv. 2014, Manille – Philippines
J’arpente Intramuros, le quartier historique de Manille. J’approche de l’église la plus ancienne du pays, miraculeusement épargnée par les tremblements de terre. La porte est restée entrebâillée. Au fond de l’allée deux âmes prêtent serment pour l’éternité.

wedding queenstown
Mars 2014, Auckland – Nouvelle Zélande
Sur une même colline, une résidence universitaire, une synagogue, une église. On repère quelques couples endimanchés, en suivant leur trace on retrouvera les jeunes mariés.

NZ1 NZ2 NZ3
Avril 2014, Rotorua – Nouvelle Zélande
Deux couples de Chinois s’essaient à la pose devant le plus bel établissement de la ville. A la vue de mon appareil photo, ils en déduisent que je suis l’homme providentiel. Elle court pieds nus dans la pelouse, il discute des modalités avec moi, et hop…

Tashkent
Mai 2014, Taschkent – Ouzbekistan
A quelques centaines de mètres de la Place de l’Indépendance et du canal dans lequel plongent tous les jeunes Ouzbèkes audacieux, un couple répète la cérémonie qui aura lieu dans quelques jours…

Mazel tov !

3 thoughts on “Weddings from all around the world

  1. Tu nous surprendras toujours…. A mille lieux mais si proche des tiens! Merci pour tout ce que tu nous fait partager, tu es magique!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s